9 encas sains pour grignoter sans grossir et à emporter partout !

Voir tout

9 encas sains pour grignoter sans grossir et à emporter partout !

Qui n’a jamais eu une fringale monstre au bureau ? Ou tout simplement une envie spontanée, de se mettre quelque chose sous la dent ?

Je ne veux pas rentrer dans le débat : « est-ce bon ou mauvais de grignoter ? »

En réalité, le plus important est de grignoter intelligemment, sans que cela fasse grossir ! Et si par la même occasion ça peut être bon pour notre corps, c’est encore mieux !

Petit conseil : Il faut éviter tout ce qui est petits gâteauxbiscuits ou barres chocolatées. Vous savez, c’est tout ce qu’il y a dans le distributeur au fond du couloir, en sortant de votre bureau.

Pour ne pas craquer sur ces cochonneries, je vous ai fait une petite sélection d’encas sains pour grignoter sans grossir, que vous pourrez toujours avoir sous la main. Ce sont tous les encas que je mange lorsque j’ai une petite fringale dans la journée.

1. Pomme

9 encas sains pour grignoter sans grossir - pomme

C’est mon fruit préféré. Il y a tellement de variétés de pommes qu’on peut en manger toute l’année. En plus, elle a toutes les qualités pour être l’encas par excellence, car une pomme c’est :

  • riche en fibres ;
  • pauvre en calories ;
  • riche en antioxydants ;
  • désaltérante, car elle contient près de 85% d’eau.

Elle possède en plus un effet coupe-faim très puissant. L’idéal est de manger des pommes bio afin de pouvoir les consommer avec la peau, car la majorité des vitamines et des antioxydants sont présents dans la peau.

En plus, c’est facile à conserver.

2. Banane

9 encas sains pour grignoter sans grossir - banane

Ajouté au fait qu’elle ne va pas vous faire grossir, la banane est très riche en protéines, en fibres, en phosphore, en fer, en vitamines et minéraux. Elle participe au bon fonctionnement général de l’organisme.

Il est vrai qu’une banane est un encas un peu fragile à transporter…. Pas d’inquiétude, il y a une solution à tout, en optant pour le protège banane… non, ce n’est pas une blague !

3. Œuf dur

9 encas sains pour grignoter sans grossir - oeuf dur

La première fois que j’ai vu un collègue de travail manger deux œufs durs en plein milieu de la matinée… je me suis dit : « Il est fou celui-là ! »

C’est une scène qui m’avait marqué à l’époque, mais maintenant que j’y repense, je me dis qu’il avait tellement raison. C’est l’un des meilleurs encas sains à prendre. Les œufs sont pleins de vitamines, protéines et minéraux.

En plus, les œufs durs sont super pratiques à transporter.

4. Sardines à l’huile d’olive extra-vierge

9 encas sains pour grignoter sans grossir - sardines à l'huile

Un peu dans la même lignée des œufs.

La sardine est un poisson gras, qui contient du bon gras. En plus de vous rassasier, elle vous permettra d’augmenter votre apport en oméga 3, vital pour votre santé.

Il faut reconnaitre que c’est peut-être l’un des encas le moins pratique à emporter partout. Fourchette et essuie-tout indispensable (car on s’en met vite partout) ! Mais vous pouvez sans problème en manger au bureau.

L’article n’est pas terminé mais je vous propose de recevoir VOS GUIDES GRATUITS pour PERDRE DU POIDS DURABLEMENT GRÂCE A L'ALIMENTATION SAINE

5. Cocktail d’oléagineux

Vous pouvez littéralement vous faire plaisir en mélangeant différents types d’oléagineux : amandes, noix de Grenoble, noix du Brésil, noix de macadamia…

Vous pouvez même ajouter quelques super-aliments comme des baies de goji ou de petits raisins secs.

Par contre, il faut les acheter nature (pas de sel), c’est meilleur pour la santé.

6. Carottes

9 encas sains pour grignoter sans grossir - carotte

Il m’arrive fréquemment de manger des carottes comme encas. Coupées en petites tiges comme des frites (mais crues), c’est super délicieux… J’adore !

En plus, les carottes c’est bon pour la peau, la vue, le foie, les os et c’est riche en antioxydants.

7. Fruits secs

9 encas sains pour grignoter sans grossir - fruits secs

Hummm… de bonnes figues séchées ou dattes, c’est délicieux avec un bon thé bien chaud (et sans sucre) en plein milieu de l’après-midi.

Il est possible de trouver quasiment tous les types de fruits sous formes de fruits secs. Il faut tout de même faire attention, certains fruits secs que nous achetons peuvent avoir subit un ajout de sucre ou de glucoseRestez vigilant, en lisant bien les étiquettes. Vous devez manger des fruits secs 100% fruit et sans sucre ajouté.

8 Chocolat noir

9 encas sains pour grignoter sans grossir - chocolat noir

C’est mon gros kiff ! Une bonne ligne de chocolat noir 70% de cacao minimum.

Pas d’autres chocolats, uniquement du chocolat noir, c’est le meilleur et c’est super bénéfique pour le moral.

9. Muffins sains chocolat / bananes

9 encas sains pour grignoter sans grossir et à emporter partout - muffins sain

L’encas ultime pour craquer avec gourmandise sans culpabiliser !!!

Découvrez ma recette des Muffins sains chocolat banane : sans gluten (pas de farine), sans sucre raffiné, sans gras hydrogéné, sans lait… Uniquement des bons produits.

Pour accéder à la recette des Muffins sains, téléchargez mon guide de 10 recettes brûle-graisse.

Tous ces encas sains, pour grignoter sans grossir, sont remplis de bonté et de bons nutriments. En plus de vous rassasier, ils aideront votre organisme à se fortifier, car ils ne contiennent pas de mauvais sucre, pas de mauvaises graisses et sont faciles à digérer.

Bon encas !

Vous avez aimé cette liste d’encas sains pour grignoter sans grossir ?

Dites-moi dans les commentaires, qu’est-ce que vous « grignotez » au cours de la journée ?

Vous avez aimé cet article ?

Découvrez plus de conseils sains dans le GUIDE ULTIME de l'ALIMENTATION SAINE pour PERDRE DU POIDS DURABLEMENT et RETROUVER LA SANTE

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez votre GUIDE ULTIME pour

Perdre du Poids grâce à l'alimentation saine

+ Votre programme d'accompagnement de 10 jours GRATUITS

x