Comment prendre les bonnes résolutions pour perdre du poids ? - Santé & Vitalité

Comment prendre les bonnes résolutions pour perdre du poids ?

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Comment prendre les bonnes résolutions pour perdre du poids ?

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Son parfum léger et délicat sort sous sa robe dorée. Une légère chaleur s’en dégage à la suite de quelques minutes passées au four pour la rendre encore plus belle et croustillante.

On la coupe dans l’espoir de tomber sur la divine fève afin d’être adoubé.

Généreuse et charnue elle est surmontée d’une légère note d’amande amère, qui explose sous notre palet.

Et après on s’étonne  qu’on n’arrive pas à tenir ses bonnes résolutions !

Je ne sais pas pour toi, mais moi la galette des Rois c’est mongros point faible. Bien sûr, je te parle de celle à la frangipane… J’en suis raide digue.

Je me demande d’ailleurs si la galette des Rois n’a pas étéinventée pour saboter les bonnes résolutions de ceux qui veulent perdre du poids.

Penses-tu comme moi ?

Tout ça pour dire que la semaine dernière en pleine conversation avec une collègue, elle m’avoue que sa bonne résolution pour perdre du poids avait tenu jusqu’à l’épiphanie, à cause de la galette.

Une bonne résolution qui aura tenu qu’une seule semaine en gros !

C’est un peu le problème que je reproche aux bonnes résolutions de début d’année.

On en définit plein en même temps et au final on ne fait rien ou on abandonne tout.

Personnellement, je m’applique 2 choses lorsque je veux prendre une bonne résolution / habitude.

N°1 – Faire une seule chose à la fois.

Ça peut être dur pour certaines personnes, mais c’est pourtant essentiel.

Il ne faut pas que tu essaies de courir tous les lièvres à la fois.

Il faut rester focus sur un seul objectif à la fois si tu veux bien le faire.

On sait très bien ce que ça fait de vouloir conduire et se maquiller en même temps…

N°2 – Ne pas y aller tête baissée.

Il faut prendre le temps de la réflexion et avoir un plan « assez »précis de ce que tu veux accomplir.

Il faut que tu planifies tes journées et que tu t’organises en conséquence. 

Il faut également que tu prennes en compte les « inconvénients »et « sacrifices ». Cela te permettra d’avoir une réelle vision de l’engagement que tu dois avoir pour réaliser ton objectif.

Si aujourd’hui, tu as comme objectif de perdre du poids,voici la liste des questions pour lesquelles je chercherais des réponses afin d’être sûre d’avoir tout planifié :

  • Quel régime alimentaire je veux suivre ?
  • Quels aliments je dois acheter et qui ne fontpas partie de mes listes de courses actuelles ?
  • Comment répartir mes repas ?
  • Quels impacts à ma vie professionnelle sur mon alimentationet quelles sont les modifications à y apporter afin que je puisse maitriser aumieux mes repas hors de la maison ?
  • Quel type de sport je veux suivre ?
  • En salle ou à l’extérieur ?
  • A quel moment de la journée, est-ce le plusfacile de organiser ?
  • Combien de jours par semaine ?
  • Quel impact cela aura sur ma vie perso ?

Voici déjà une petite liste de ce qui peut te permettre de redéfinir ton objectif.

 

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