A propos

Je m’appelle Nicolas et à l’heure où j’écris ces lignes, en 2016, j’ai 32 ans.

Il y a tout juste 2 ans, en juillet 2014, j’étais en surpoids, mon IMC (indice de masse corporelle) était de 26,3 – 81,4 kilos et 27% de masse grasse, soit 22 kilos de GRAS… de « mauvais » GRAS !

Je ne rentrais plus dans mes jeans taille 44 que j’avais acheté 3 mois auparavant . Mes pantalons et même ma ceinture étaient donc devenus beaucoup trop serrés pour moi. À cette époque, j’utilisais beaucoup ma voiture pour aller travailler (212 km par jour). Lorsque j’étais derrière mon volant, je pouvais voir la graisse de mon ventre déborder et j’avais littéralement ma ceinture de pantalon incrustée dedans… Vous imaginez à quel point cela a pu me marquer.

Je me sentais Gros, Gras et Lourd… 

La naissance de mon premier fils, 8 mois plus tôt, m’a longtemps fait réfléchir sur la dégradation de mon état de santé. Comme n’importe quel père, je considère qu’il est primordial d’avoir la possibilité de vivre le plus longtemps possible pour voir ses enfants grandir et se réaliser, mais également d’être en bonne santé pour pouvoir en profiter au maximum.

En juillet 2014, j’ai donc pris la décision de modifier mon alimentation afin de retrouver une meilleure forme. 4 mois plus tard, en novembre 2014, j’avais perdu 9 kg. Je pesais donc 72 kg (72,6 kg pour être exact).

 Depuis, mon poids s’est stabilisé… J’ai vaincu l’effet Yoyo !!!

Cela n’a pas toujours été facile, mais j’ai tenu bon. Durant cette période, j’ai également beaucoup lu de livres pour connaître les mécanismes de notre corps et pouvoir dompter le mien. J’ai fait des découvertes effarantes qui ont bouleversé tout ce à quoi je croyais, ou plutôt tout ce que l’on veut nous faire croire.

J’aime les gens. J’aime faire des rencontres et partager mes connaissances. C’est pour cela que j’ai décidé de créer ce livre de recettes et le blog www.santeetvitalite.fr afin d’aider les personnes à maigrir et retrouver la santé, en leur apportant toutes mes connaissances.

Lorsque je me suis informé sur l’alimentation et ses conséquences sur notre corps, j’ai découvert que l’aliment était notre premier médicament. Je partagerai également avec vous toutes mes découvertes sur les bienfaits que l’alimentation peut apporter à notre santé.